Nous avons tous des idées bien précies sur les libertins, le libertinage, la liberté, le siècle des Lumières, sans compter la morale, le sens de la vie etc. Il n’est pas intuile de rappeler, même de façon plaisante, ce qui désignent précisément ces termes.
Eric-Emmanuel Schmitt l’a fait en prenant le célèbre mais méconnu Diderot comme héros de l’affaire.
Comédie d’Eric-Emmanuel Schmitt
Interprétée par Anne-Roche Bouvier, Audrey Butel, Valérie Izanic, Rebecca Matosin, Yannick Kawa, Léo Grimaud et Victor Bouvier
Costumes de Martine Giroud
Mise en scène de Florence Delorme
Au profit de l’association KVALENTIN
L’association KVALENTIN a pour objectif d’aider la recherche sur les tumeurs de l’enfant et de l’adolescent. Les cancers des enfants sont des maladies rares. Ils sont très peu connus du grand public et de ce fait peu soutenus par les financements caritatifs de la recherche sur le cancer.
Valentin est né le 01/09/2001…
Enfant pétillant, n’oublie jamais de faire un bon mot, fidèle à ses amis il est aussi un élève brillant. Il s’adonne pleinement à ses passions: l’équitation, le judo, le ski de compétition, et s’épanouit au sein d’une troupe de théâtre. La maladie, sournoise, le rattrape au mois de Juin 2013. Valentin ne baisse pas les bras et fait preuve d’un courage sans faille pour ce nouveau défi. Cette maladie invalidante l’oblige à suspendre ses passions sportives qu’il supplée par la natation et l’investissement théâtral. Il nous a quitté le 28 Juillet 2014.