MURIELLE DUSSOLLIET

Comédienne amateur depuis 2000, puis professionnelle à partir de 2008, je suis formée à Lyon (école 1er acte) et Chambéry (TES + Diapason).
Par ailleurs, j’anime des ateliers (enfants/ados/adultes). J’y transmets des outils théâtraux, mets en scène et dirige les comédiens amateurs et/ou professionnels sur des textes de théâtre, des contes et des co-écritures.

Au sein de La Martmite, je mets en scène Les Baratineurs et Les Raymondes, et m’occupe également d’un atelier adultes débutants.

Enfin, j’interviens aussi en milieu scolaire. Dans ce cadre, je propose des ateliers de découverte des différents outils théâtraux en m’appuyant sur le projet de classe du professeur. Ce projet commun abouti à une représentation publique, essentielle à la pratique d’un comédien.

« Le corps en mouvement, l’émotion amplifiée, le langage et ses diversités, les silences habités, autant d’accords majeurs à jouer sans modération, dans un espace donné, choisi, où l’imaginaire se libère ! »

ISABELLE MILLET-URSIN

Écrivain à mes temps volés car…
comme une évidente nécessité, j’écris depuis toujours…
Au fil du temps, au fil des pages, j’ai eu envie de transmettre, d’abord mes écrits, puis la beauté des textes par la lecture à voix haute, puis le voyage dans l’écriture. Un voyage avec soi-même, avec les autres, à la découverte de nos différences et de nos ressemblances, dans la liberté d’une rencontre avec ce qui peut jouer et se créer en nous, en jetant l’encre sur les berges de notre humanité.
Alors, les ateliers d’écriture que je vous propose sont une parenthèse, un voyage, toujours ludique, au pays de la langue, des sons, des rythmes, des émotions…